UNE HISTOIRE COQUETTE

La Coquette a commencé son activité avec une buvette culturelle estivale de 2018 à 2021 au bord du lac, à Morges. En quatre années d’exploitation elle a organisé près de 250 concerts gratuits et servi des produits de la région à une clientèle locale et lointaine qui se déplaçait spécifiquement pour elle.

En 2022, l’association La Coquette quitte sa ville d’origine et lance La Coquette en Campagne, une buvette mobile avec programmation de concerts, composée d’une roulotte-scène et d’une roulotte-bar, qui se déplacent durant l’été dans une dizaine de villages de la région le temps d’un week-end prolongé.

En même temps, elle remporte l’appel à projet de la Ville de Lausanne pour ouvrir une nouvelle buvette estivale au bord du lac, au pied des Pyramides de Vidy.

La Coquette aux Pyramides reprend les ingrédients de la buvette morgienne : un esprit convivial et populaire, deux containers aménagés en bar, un deck en bois pour s’allonger au bord du lac, une carte bon marché avec des produits locaux, des toilettes sèches, et une vue extraordinaire sur le coucher de soleil.

La Coquette va dynamiser ce site mythique créé pour l’Exposition Nationale de 1964. Les places assises sont pour l’instant moins nombreuses qu’à Morges, mais la vente à l’emporté est autorisée, et la clientèle peut s’installer où bon lui semble, dans ce vaste espace qui forme une gigantesque terrasse bien connues de toute la Suisse-Romande. Une série d’événements musicaux seront organisés au mois de septembre, programme à suivre.

 

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *